Ecosse – Sur la route de Glen Coe

Nous voici de retour d’Ecosse, après 10 jours idylliques passés dans ce pays magnifique. Pour notre deuxième voyage, nous avons voulu explorer à la fois des régions que nous n’avions pas encore visité, et revenir sur nos pas pour certains endroits dont nous n’avions pas assez profité il y a deux ans.

Pour les deux premiers jours, nous sommes partis de l’aéroport d’Edimbourg pour aller jusqu’à Glen Coe. Notre première visite de château a été pour Doune, château que reconnaîtront tout à la fois les amateurs de Sacré Graal des Monty Pithon, tout comme les amateurs de Games of Trones et de Outlanders : le château servi de lieu de tournage pour les trois (château de Winterfell pour GoT et château du clan Fraser pour Outlanders). La visite est hilarante, car les audio-guides sont lus par Terry Jones qui raconte des tas d’anecdotes croustillantes sur le tournage de Sacré Graal.

Ce sera notre seule station touristique de ce début de séjour, le reste étant un roadtrip avec arrêt tous les 2 miles pour s’extasier devant la beauté des paysages et aller crapahuter un peu au bord des lochs. Glen Coe est un des endroits les plus beaux d’Ecosse (et bien connu des amateurs de James Bond car de nombreux plans de Skyfall y ont été tourné), et le temps nuageux lui donne tout l’aspect dramatique que l’on attend de ce magnifique pays !

One thought on “Ecosse – Sur la route de Glen Coe

Laisser un commentaire