Sérum rose – argan

Sérum rose argan

Recette perdue en cours de migration, mais que j’ai déjà fait tellement de fois que je m’en souviens par coeur. La simple association de deux des huiles les plus puissantes que j’ai utilisée, en symbiose pour protéger la peau de la déshydratation, des rides et des signes de l’âge (qui finiront par venir, mais le plus tard possible !).

Ingrédients :

  • 1/3 d’huile de rose musquée (cicatrisante, régénérante, anti-oxydante)
  • 2/3 d’huile d’argan (éventuellement macérée avec de la vanille au préalable) (nourrissante, protectrice, réparatrice, anti-âge)
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de rose de Damas (astringente, tonique et régénérante)
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de camomille (facultatif, mais pour les peaux sensibles elle est calmante et cicatrisante)
  • Quelques gouttes d’extrait d’acanthe sauvage (cicatrisant et régénérant)

Préparation :

Mélanger. Si l’on n’a pas les huiles essentielles et l’extrait d’acanthe sauvage, on peut tout à fait s’en passer : les huiles végétales sont déjà une très bonne base.

 

Application :

Quelques gouttes sur le visage le matin et le soir, en tout cas pour moi qui ai une peau ayant tendance à tirailler. Je la met après avoir appliqué de l’hydrolat (ou tout autre hydratant).

Ce sérum est un régal, très fin et rapidement absorbé, mais très protecteur (même si par temps froid j’ai tendance à ajouter une crème par dessus le jour, ou du beurre de coco le soir). Il est vraiment rentré dans ma routine, et la macération des gousses de vanille dans l’huile d’argan lui donne une odeur terriblement gourmande <3

Je crois que c’est une des recettes les plus satisfaisantes : après avoir regardé les prix des sérums sur le marché (je ne parle même pas des sérum bio !), où les proportions d’huile de rose et d’argan sont ridicules et où on trouvera plutôt de l’huile d’amande douce qu’autre chose… ça vaut le coup d’investir un peu dans une bonne huile d’argan et de rose !

Laisser un commentaire